Paramoteur Alsace

Franche-Comté

Terciel - Réseau Adventure

Ecole de pilotage

Région Cernay-Thann
Haut-Rhin 68
06.27.73.16.03 alexis@paramoteuralsace.fr

DNA : En fin d'après-midi, si vous voyez et entendez une aile de parapente avec un pilote qui porte son moteur comme d'autres leurs sacs à dos, c'est lui, ou un de ses élèves. A 40 ans, ce Bas-rhinois vient d'ouvrir une école de paramoteur sur l'ancien terrain d'aviation d'Uffholtz, en tant qu'instructeur du groupe Adventure ( www.adventure.fr ) : « Je suis commercial, j'ai travaillé pour Peugeot Outillage puis pour Kärcher, je devais prendre un poste sur Paris, mais j'ai refusé pour réaliser un vieux rêve », explique Alexis Halter. Une histoire de sac à dos, on y revient et le voilà parti de Boersch (67) à Grenoble à pied sur six semaines : « Ma femme m'a rejoint en cours de route, depuis chaque année on continue le voyage, cet été c'était de Sisteron à Digne les Bains sur huit jours ».

L'Alsace, paradis du paramoteur

« Entre 150 et 5000 m, tout est possible, l'Alsace est vraiment le paradis du paramoteur ! » Alexis assure la formation complète des futurs pilotes, assistance pour la théorie et vols pour la partie pratique, sur laquelle il est habilité à décerner le brevet. Coût de l'ensemble ? «Comme pour un permis de conduire, de l'ordre de 1400 €. Ici, l'apprentissage se fait sur mon matériel, et après chacun fait comme il veut ». Pour l'achat d'un paramoteur complet, il faudra compter de 8000 à 10000 €.

Alex3L'instructeur :

Alexis Halter. Instructeur ULM, classe paramoteur.

Tous les instructeurs du réseau Adventure s'engagent sur la charte qualité Adventure.

La plate-forme (aire d'envol) :

Homologuée pour la classe ULM « Paramoteur », par arrêté préfectoral de Strutzenheim-Les-Bains.
Située à Uffholtz, au centre d'une large plaine dégagée de tout obstacle, c'est l'endroit idéal pour se familiariser au vol en paramoteur, en toute sécurité.
Le terrain est à 20' de Mulhouse et de Colmar.

Le théorique :

L'ensemble du processus pédagogique a fait l'objet d'une réflexion approfondie dans le cadre du réseau « Adventure ».

Des cours théoriques sont organisés à Uffholtz régulièrement pratiquement chaque semaine.

Les outils mis en ligne par Paramoteur-Paris-Ouest.com , le célèbre QCM, vous permettra de vous familiariser avec ce que l'on attend de vous le jour "J". Les questions présentées sont toutes de vraies questions d'examens!
Entraînez-vous jusqu'à ce que votre score atteigne régulièrement 75% de réussite ou mieux. De n'importe quel ordinateur, aussi longtemps que vous en aurez besoin, et gratuitement !

Bien sûr, des explications orales, données en cours théoriques par l'instructeur, vous permettront de fixer les éléments principaux, avec une mémorisation renforcée.
> Entraînez-vous en ligne au
QCM brevet pilote ULM / Paramoteur !
... et la pratique
Différentes formules de stage vous sont proposées, de l'initiation au perfectionnement, consultez notre rubrique tarifs.salle de cours

7/7

L'école fonctionne toute l'année, 7 jours /7, tant que la météo est favorable (temps sec et vent < 15km/h). Les plus belles journées de vol, sont à l'automne et en hiver, car la masse d'air est stable et fraiche, améliorant la portance et évitant les turbulences des chaleurs estivales! Le printemps, souvent contrasté, donne aussi de belles journées ...